Happy-Plongée

L'association Happy-Plongée crée en 2016 est une association sportive ayant pour but de développer et de favoriser par tous les moyens appropriés, sur le plan sportif, culturel et scientifique, la connaissance du monde subaquatique, ainsi que la pratique de tous les sports et activités subaquatiques et connexes.

Elle contribue au respect des lois et règlements en vigueur ayant pour objet la conservation de la faune, de la flore et des richesses sous-marines, notamment en tenant ses adhérents informés des dispositions édictées à cette fin.

L'association est affiliée à la FÉDERATION FRANÇAISE D’ÉTUDES ET DE SPORTS SOUS-MARINS (FFESSM, N° 07910892 ) et bénéficie de l'assurance fédérale qui garantit la responsabilité civile de ses membres.

L'association ne poursuit aucun but lucratif ; elle s'interdit toute discussion ou manifestation présentant un caractère racial, politique ou confessionnel. Elle s'interdit toute discrimination illégale. La liberté d'opinion et le respect des droits de la défense sont assurés. Elle reconnaît avoir pris connaissance des statuts et des règlements intérieurs de la FFESSM et s'engage à les respecter, de même que le règlement des Assemblées Générales, du Bureau et les garanties de Technique et de Sécurité pour la plongée en scaphandre.

La principale activité du club est la formation de plongeurs :

- du débutant (Niveau 1, plongée encadrée à 20 m) au confirmé (Niveau 3, plongée autonome jusqu’à 60 m) en scaphandre autonome

-  Nitrox élémentaire et Nitrox Confirmé

-  Recycleur CCR Inspiration Vision